Parmi toutes les tondeuses que vous pourrez rencontrer, sachez que la tondeuse thermique nécessite plus d’entretien. C’est aussi la meilleure tondeuse en termes d’efficacité pour la tonte de votre gazon. En effet, elle a la capacité de travailler sur de vastes surfaces tout en offrant plus de résistance. Mais, pour profiter de son usage longtemps, vous devez l’entretenir régulièrement. Entre autres, il faudra penser à la vidange du moteur, à l’affûtage de la lame. Aussi, vous devez entretenir tous ses accessoires. Voici comment vous pouvez essentiellement entretenir votre tondeuse thermique.
Un entretien régulier pour une tondeuse en bonne forme
La tondeuse thermique doit être entretenue régulièrement après chaque tonte et vous ne ferez pas par exemple face à une lame rouillée. En ce qui concerne ladite lame, vous devez l’affûter au moins une fois par an. Après avoir dévissé ladite lame, vous ferez l’affûtage avec la lime douce. Vous pouvez aussi pulvériser avec un lubrifiant hydrofuge. Mais avant, vous devez démonter la lame en la maintenant dans sa position. Après son affûtage, vous la monterez en respectant le bon sens du montage. Une lame bien affûtée vous permettra d’avoir un résultat impeccable sur votre pelouse. Mais, la qualité de la tondeuse compte aussi.
Pour une tondeuse de qualité, optez pour la tondeuse thermique Greencut GLM660SX. Par ailleurs, vous devez aussi bien entretenir le carter. Avant d’intervenir sur votre tondeuse thermique, vous devez obligatoirement débrancher le fil de bougie. Lorsque cela est fait, vous mettrez votre tondeuse sur le côté pour nettoyer l’intérieur du carter avec un couteau. Pour finir, passez-y un tuyau d’arrosage.
L’entretien du moteur de la tondeuse thermique
Une tondeuse thermique est une tondeuse qui utilise de l’essence et comme votre véhicule, vous devez prendre soin de son moteur. Ainsi, vous devez aussi vérifier régulièrement le niveau d’huile et faire la vidange lorsque cela est nécessaire. En outre, votre bougie doit être régulièrement nettoyée suivant le nombre d’heures de tonte. Aussi, il est important que votre bougie soit changée au moins une fois chaque deux ans. Son nettoyage peut-être fait avec une brosse bougie et vous devez aussi nettoyer avec un chiffon, le filetage de la bougie. N’oubliez pas ici d’écarter les électrodes avec une jauge d’épaisseur. Il est aussi important de changer le filtre à air tous les ans et de le nettoyer lorsqu’elle est utilisée pendant dix heures. Le filtre à air en mousse sera nettoyé avec un pinceau et de l’essence.
L’entretien des autres éléments de votre appareil
Après chaque tonte, vous devez enlever les herbes et débris du bac récupérateur. Aussi, il faudra nettoyer les ouïes de ventilation de votre bac quand vous finissez vos tontes. Nettoyez aussi votre bac au nettoyeur haute pression et laissez-le se sécher au soleil. En outre, vous pouvez aussi vous servir de ce nettoyeur pour enlever les particules qui sont collées aux roues de votre tondeuse. Cela se fera aussi après chaque séance de tonte. Vous devez enfin veiller sur la courroie de la tondeuse thermique. Vous devez la remplacer obligatoirement avant qu’elle ne se casse. Vérifiez-la donc régulièrement pour ne pas être surpris. En suivant ces différents principes, votre tondeuse se portera toujours bien et vous serez fier de son rendu.