Bien choisir son coupe-bordure sur coupe-bordure.com

Encore appelé rotofil, le coupe-bordure est un complément essentiel de la tondeuse. Lors des travaux à la tondeuse dans le jardin, il n’est pas rare de constater quelques imperfections surtout à des endroits difficiles d’accès. C’est là qu’intervient le coupe-bordure pour la réalisation des travaux de finition. Avec son profil, cette machine vous permet d’entretenir votre pelouse jusqu’aux extrémités (près des massifs, des bordures de terrains et des plantations de fleurs…). Mais considérant les diverses variétés de ce produit sur le marché, faire un choix peut parfois être difficile. Nous vous présentons ci-dessous quelques critères pouvant vous permettre de trouver en un temps record le coupe-bordure qui vous convient le mieux.

Coupe-bordure électrique ou thermique : lequel choisir ?

Le silence, la légèreté et la malléabilité, voilà les qualités principales d’un coupe-bordure électrique. Les coupe-bordures filaires ont en effet un poids entre 1,6 et 3,5 kg. Toutefois les modèles équipés de batterie pèsent un peu plus (0,5 à 1 kg) à cause du poids de la batterie. En pratique, avec un temps de charge variant entre 45 min et 3 h selon les modèles, ils peuvent servir pour 30 minutes voire 1 h de travail. Cependant, il faut noter que l’autonomie de la batterie dépend de sa puissance. Pour des terrains vastes nécessitant un entretien plus long, il serait préférable de choisir un modèle disposant d’une batterie haut voltage (36 V plutôt que 18 V).

Quant au coupe-bordure thermique, il dispose d’une capacité de coupe généralement plus large que celle de la machine électrique. En effet, plus la largeur de coupe est importante, plus rapide est la tonte. Il est aussi assorti d’une grande autonome doublée d’une puissance captivante. On se tourne souvent vers ce type d’appareil lorsqu’on dispose d’un vaste terrain à traiter où se développent des herbes robustes. Pour vous fixer sur le modèle à choisir, vous pouvez vous référer au site https://www.coupe-bordure.com qui présente les meilleurs coupe-bordures du marché avec leurs caractéristiques.

Le poids du coupe-bordure, un critère à ne pas négliger

En tant qu’instrument manuel, le poids de l’appareil peut jouer sur son utilisation. Moins il est lourd, plus il pourra se faufiler facilement dans les endroits difficiles d’accès. De plus, cette opération se sera faite sans que l’utilisateur s’en sorte avec les mains toutes fatiguées.

La puissance de l’appareil : un critère essentiel au choix

Le choix de la puissance de l’appareil sera fait en fonction des travaux à réaliser. C’est cette puissance qui indique la performance de la machine. Faire un choix judicieux vous fera gagner du temps et de l’énergie. Ainsi, pour de simples finitions, un modèle de 300 W devrait faire l’affaire. Toutefois, pour des herbes plus denses, on préférera un modèle offrant une puissance entre 400 et 700 W. Outre ces cas, les grands jardins avec de petites broussailles nécessiteront une puissance entre 800 et 1000 W.

https://www.youtube.com/watch?v=C1Mvc3KubMQ

Les accessoires des coupe-bordures pour plus de confort

Pour augmenter le confort d’utilisation de la machine pendant les tontes, il existe plusieurs accessoires dont vous pouvez vous munir :

  • Une tête pivotante permettant de travailler sous tous les anges
  • Des poignées ergonomiques pouvant convenir à la main de l’utilisateur
  • Un manche télescopique pour une meilleure adaptation à la taille de l’utilisateur
  • Un deuxième poignet permettant de mieux guider l’appareil
Bien choisir son coupe-bordure sur coupe-bordure.com